Eau de pluie

L’eau est un bien précieux, source de vie.

Nous avons l’opportunité d’en disposer relativement aisément sous nos latitudes. Cependant, la qualité de cette eau diminue et devient de plus en plus médiocre. Récupérer et valoriser l’eau qui tombe sur son toit est non seulement un vrai geste écologique mais surtout la possibilité d’utiliser une eau de qualité supérieure, qui après un traitement efficace et écologique deviendra bonne à boire.

C’est à dire une eau de boisson qui ne nuira pas, à long terme, à notre santé et celle de nos proches. Faiblement minéralisée, peu polluée par des agents chimiques et médicamenteux, non oxydée par le chlore ou autre procédé, disponible en grande quantité.

L’eau de pluie, de loin la plus propre !

Les analyses de l’eau de pluie ont vite révélé le fait que tout au long de son cycle naturel, c’est au moment où l’eau tombe du ciel qu’elle est (et de loin) la plus propre. Et cela, en dépit de la pollution atmosphérique.

Il faut aussi savoir qu’en Belgique, plus de 750 000 personnes utilisent l’eau de pluie depuis des années pour l’hygiène personnelle, dont plus de 100 000 pour l’alimentation. (Source : Prof. J. Orszàgh, 2009)

Terovivo vous propose de vous accompagner dans ce dédale de la récupération, du stockage, de la filtration et de la potabilisation de l’eau de pluie.

Expertise, conseil, fourniture de matériel ad hoc et/ou installation, Terovivo peut se charger du « clef sur porte » de la gestion de votre eau de pluie et ainsi vous rendre autonome en eau de qualité.

Valorisez votre eau de pluie, c’est …

  • Sauvegarder sa santé,  grâce à l’utilisation d’une eau chimiquement non désinfectée. Les enfants sont particulièrement sensibles aux effets néfastes de la désinfection de l’eau avec le chlore.
  • Assurer un confort hydrique supérieur. L’utilisation d’une eau non chlorée, naturellement douce et très pure rend les douches et les bains plus agréables. Dans l’eau douce la cuisson des aliments (comme les haricots et les viandes par exemple) est plus facile. Le goût des tisanes, celui du thé, du café et des boissons préparées est largement supérieur.
  • Economiser des produits pour la lessive, vaisselle et les nettoyages. L’absence d’excès de calcaire dans l’eau de pluie rend les vaisselles étincelantes sans le moindre produit adoucisseur. L’absence totale de dépôts de calcaire prolonge la vie des appareils électroménagers et celle des robinets.
  • Réduire la pression sur les réserves d’eau naturelles. La réduction des quantités de détergents réduit aussi la charge polluante des eaux usées rejetées.
  • Utiliser une eau douce de grande qualité pour tous les usages. (Hygiène corporelle, entretien du linge, alimentation du bétail, des animaux domestiques, …)
  • Réduire son empreinte écologique liée à la consommation d’eau importée, transportée, traitée.
  • Réduire sa facture. Consommer de l’eau bonne à boire (Bio-compatible) à un très faible coût (0.045 €/l) tout en évitant les déchets d’emballage.

 

Services

Terovivo vous conseille et oriente sur les choix les plus judicieux pour

  1. Stockage (nouvelles citernes ou réhabilitation d’anciennes)
  2. Filtration primaire (eau destinée à tous les usages sauf alimentaire)
  3. Potabilisation (système de production d’eau biocompatible* – ultrafiltration sur céramique)
  4. Assainissement durable des eaux grises et traitement écologique des eaux vannes 

 

 

Plus d’informations ? Contactez-nous !