Le système proposé par Terovivo est composé de toilette(s) individuelle(s) équipée(s) de broyeur hyper silencieux et extrêmement économe en eau. L’eau utilisée est issue du système d’assainissement des eaux grises, rien ne se perd !!
Les matières fécales et le papier ainsi broyés sont envoyés vers une fosse enterrée au jardin et sont aspergées sur des matières carbonées provenant de branchage broyé (taille d’élagage) ou importées.
Après quelques mois, la litière imprégnée des effluents sera exportée vers une aire de compostage et vermi-compostage soit sur la propriété, soit à l’extérieur. Terovivo peut également vous proposer un service complet de gestion des litières.
Au terme d’environ 20 mois, le compost obtenu, rejoindra le sol pour servir de nourriture de premier choix pour les animaux du sous-sol et ainsi développer la fertilité de votre terre.
Les litières sont compostées en tas, protégé par de la paille et une bâche spéciale.
Après maturation (environ 15 mois), le compost obtenu grâce au travail d’innombrables acteurs de l’ombre notamment les vers de compost, pourra être utilisé pour nourrir la vie du sol (Prairie, terre de culture, jardin ornementaux, …)
Terovivo contrôle l’entièreté des différentes étapes du process.