Toilette à vermicompost

  • La toilette à vermi-compostage (intérieur)

Ce système est utilisé au Canada, Norvège, Irlande, … depuis plus de trente ans et constitue une solution assez judicieuse. Il s’agit d’installer une Toilette Sèche en relation directe avec une « cuve étanche » contenant une litière et des vers de compost et ce à l’intérieur du bâtiment. Le gros avantage réside dans la périodicité des vidanges : le système se vide au maximum une fois par semestre ou même une fois par an !       Le vermicompost ainsi produit avec les matières fécales et urines, sera ensuite utilisé pour nourrir la vie du sol de votre jardin.

Terovivo assure le dimensionnement, l’adaptation du dispositif à votre situation, la formation de base à l’utilisation ainsi qu’à la valorisation du vermicompost. Il est possible d’envisager une mise en place de toilette au RDC et à l’étage pour une famille de 2 à 12 personnes !

TVC_mod_drysystem TVC_systemLa cuve à vermicompost est installée en cave par exemple.

La toilette sèche est à l’aplomb de la cuve.

Un système d’aération introduit de l’air pour les vers et garanti ainsi l’extraction des gaz issus du travail de transformation des matières par les vers (CO2 essentiellement).